A quoi sert le renouvellement ? 

Votre Pass Lille&moi est valable 10 ans mais vos abonnements expirent tous les 2 ans.

A l'issue de ces deux ans, il vous est demandé de fournir à nouveau un justificatif de domicile (de moins de 3 mois) afin de vérifier que vous résidez toujours à Lille, Hellemmes ou Lomme. En effet, les services du Pass Lille&moi sont réservés aux habitants de ces trois villes uniquement. 

 

Suis-je concerné.e ? 

Je possède un pass Lille&moi depuis près de 2 ans, alors je peux accéder à la démarche* !

Pensez à renouveler vos abonnements tous les 2 ans pour continuer à bénéficier gratuitement des services auxquels vous avez souscrit (zoo, bibliothèque, pass senior…).

*La démarche vous sera accessible dès 3 mois avant expiration de votre abonnement le plus ancien.

 

Où en sont mes abonnements ?

Pour connaître vos dates d’abonnement, n’hésitez pas à utiliser préalablement la démarche "Consulter les services de mon Pass Lille&moi". Vous y retrouverez les abonnements auxquels vous avez souscrit ainsi que la date d'expiration de chacun. 

 

Comment faire pour renouveler ? 2 possibilités :

  • Faites la démarche directement en ligne en cliquant ici
    Il faudra vous munir de votre Pass, du code secret de votre Pass et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois. 

    Si vous avez oublié votre code secret, nous vous invitons à vous rapprocher d'un guichet lors de votre venue à la bibliothèque ou en mairie de quartier afin qu'un agent puisse procéder à sa réinitialisation. 

  • Ou présentez-vous au guichet avec votre Pass et un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
    Rendez-vous dans l’une des bibliothèques municipales de Lille, Hellemmes ou Lomme, dans l’une des mairies de quartier de Lille, à la mairie d’Hellemmes ou de Lomme, au conservatoire de Lille. Pour les seniors, la demande peut également se faire dans les services seniors de Lille, Hellemmes et Lomme.