Le compte personnel = un outil pour vous faciliter la vie !


Le portail de dĂ©marches vous met Ă  disposition un espace personnel appelĂ© « Compte personnel».

Le compte personnel est individuel et sĂ©curisĂ© : Il n’y a que vous et vous seul qui pouvez y accĂ©der, consulter les informations et  gĂ©rer vos identifiants. Hormis la reprise automatique et modifiable de vos informations lors de vos demandes, la collectivitĂ© ne pourra en aucun cas consulter vos informations et documents personnels.

 

Il vous permet de bĂ©nĂ©ficier des services suivants :

  1. PrĂ©-remplissage automatique de vos formulaires administratifs : Dans votre « compte personnel Â», consultez vos informations et complĂ©tez votre profil. Grâce aux informations complĂ©tĂ©es, vous n’aurez pas Ă  ressaisir toutes vos informations personnelles, elles seront reprises automatiquement dans les formulaires.

     

  2. PossibilitĂ© de suivre vos demandes et accĂ©der aux documents fournis par la Ville : En un coup d’œil, visualisez le traitement de vos demandes en cours, suivez l’avancement de vos dossiers et tĂ©lĂ©chargez les documents ou attestations transmis par la Mairie  Rendez-vous dans la rubrique « Mes demandes Â» !

     

  3. Accès aux alertes personnelles : Dès la page d’accueil du portail de dĂ©marches, il vous est indiquĂ© visuellement via « Mes alertes Â» si vous avez reçu un message de la collectivitĂ©.


Et ce n’est qu’un début, d’autres possibilités, services en ligne sont en préparation !


Comment crĂ©er un compte personnel ?

Vous avez 2 possibilitĂ©s :

  • CrĂ©er un compte dans le portail (1) : seul un courriel suffit pour crĂ©er le compte !

Ou

  • Vous identifier avec votre compte France connect, le cas Ă©chĂ©ant (2)

 

Etape par Ă©tape:

  1. Rendez-vous sur la page d’accueil de votre portail de démarche et cliquez sur "Compte personnel".

     

  2. Cliquez sur "Pas de compte ? Enregistrez-vous !"

     

  3. Renseignez une adresse mail valide (1) ou connectez-vous avec FranceConnect (2).

     

     

  4. Suivez les instructions dans le mail pour finaliser la création de votre compte.

      

  5. Une fois crée, vous êtes libre de le compléter ou non.*

* Si vous ne souhaitez pas complĂ©ter vos informations personnelles dans votre compte usager alors vous aurez uniquement accès aux services de base : la possibilitĂ© de suivre vos demandes, l’accès aux documents fournis par la Ville et l’accès aux alertes personnelles.

Comment gĂ©rer votre compte personnel ?

Vous disposez des possibilitĂ©s suivantes :

- Modifier le courriel associé

- Modifier votre mot de passe

- Editer les données du compte = Modifier les informations du compte

- Supprimer le compte

- Se déconnecter

 

En cas de suppression de votre compte personnel :

Vos informations seront supprimées immédiatement.

En cas de problème avec France connect

Attention, France Connect est un service proposĂ© par l’Etat ; la collectivitĂ© ne peut intervenir sur les problèmes de connexion Ă  ce service.